mardi 22 juin 2010

Le hérisson

 Dimanche après-midi, Prune et Anna sont rentrées en courant du jardin (du plus vite que leur permettait leurs bottes, ben oui l'été cette année il paraît que c'est mal barré) :

« il y a un bébé hérisson !!!!! »

Nous somme donc tous descendu, imaginant qu'on allait regarder un bout de haie sous lequel un hypothétique hérisson se serait réfugié, mais non ! Là sous le cerisier :


tout petit tout mimi :


et surtout tout en boule :


pourtant elles ne font pas peur les filles :



Une bonne occasion de ressortir le disque d'Emilie Jolie, parce que des fées aux yeux bleus, à la maison il y en a 3 !


Oh, qu'est-ce qu'il pique, ce hérisson
Oh, qu'elle est triste sa chanson
Oh, qu'est-ce qu'il pique, ce hérisson
Oh, qu'elle est triste sa chanson

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait
Et qui voulait qu'on l'caresse, resse, resse
On l' caressait pas, pas, pas, pas, pas
Non pas parce qu'il piquait pas, mais mais parce qu'il piquait

{au Refrain}

Le hérisson:
Quelle est la fée dans ce livre
Qui me donn'ra l'envie d'vivre
Quelle est la petite fille aux yeux bleus
Qui va m'rendre heureux

Emilie
Camille, Prune et Anna:
Moi, je ne vois que moi
Il n'y a que moi
Dans ce live là
la la la...

Le conteur:
Emilie est allée caresser le hérisson !

Emilie
Camille, Prune et Anna:
Elle n'est plus triste, cette chanson
J'ai caressé le hérisson

Chœurs:
Il n'est plus triste, le hérisson
Elle a caressé la ch
397
anson !

Le conteur:
Mais non, le hérisson

Chœurs:
Mais non, le hérisson !

4 commentaires:

Nicolas a dit…

Un sac à puces !

Gaël a dit…

hé ho comment qu'tu causes de mes filles ! :)

Nicolas a dit…

Je parlais de ton jardin.

Gaël a dit…

haaannnn et moi qui pensais être un tistou les pouces verts !