mercredi 30 mai 2007

Aucard de Tours c'est fini

Papa a été quand même voir la soirée pop du vendredi. Il a vus les "Nestor is Bianca", qui font de la "pop classe" (je le dis parce que c'est toujours rigolo les styles de musiques dans le programme d'Aucard)



Nestor is Bianca Aucard
envoyé par bernie-noel


et les "Stuck in the sound", qui eux font de la "pop à tube". Allez un petit cadeau pour Jérôme qui m'avait certifié que c'était l'un des meilleurs groupes au monde...


Intro Stuck in the sound Aucard
envoyé par bernie-noel


Comme papa vous en avait parlé, il y avait des toilettes sèches, dont voici le mode d'emploi :


Voilà, c'était le dernier article sur Aucard de Tours 2007, qui a amené une certaine notoriété au blog puisque des visiteurs du monde entier sont arrivés là en cherchant Aucard de Tours sur Google. Le plus rigolo étant celui-ci :

Cet(te) internaute de Burbank, utilisant le réseau de Disney apparemment, recherchait : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLJ_frGB213GB213&q=%22aucard%20de%20tours%22%20%20blanche%20neige

Moi je dis qu'il y a des gens étranges à Burbank... Heureusement qu'ils ne sont pas tombés sur le microblog parce qu'il (elle) n'aurait vraiment pas été content(e) de l'image de Blanche-Neige en fin de festival...



mardi 29 mai 2007

Joyeux anniversaire Camille


Ca y est, Camille à 9 ans pour de vrai !!!

Lundi soir, un paquet de courriers et de colis du monde entier l'attendait !




Prune l'a aidé à ouvrir un colis particulièrement retors, mais bon on s'en est sortis !!



.

Tout cela se passait sous l'oeil amusé d'Anna qui aime beaucoup les cadeaux apparemment.





Enfin, pour fêter ça, on a pu manger un délicieux clafouti préparé par maman avec des cerises du jardin (celles que l'on voit dans ce post, juste au-dessus du pivert)!

lundi 28 mai 2007

Anna sait crier aussi

Dans un précédent post on voyait que Prune avait appris à crier, hé bien maintenant vous allez pouvoir aussi entendre Anna s'exprimer. Attention aux âmes sensibles, cette super-production tourangelle n'a reculé devant rien et les cascades sont spectaculaires !!!

Reportages animaliers (suite)

Samedi, Stéphanie a vu un pivert (ou pic vert, apparemment on a le droit de dire les deux comme c'est écrit dans ce site). Comme c'est assez rare en ville on a essayé d'immortaliser l'instant.



Dans la vidéo, le pivert c'est la tâche verte qui bouge dans l'herbe sous le cerisier.

Faut bien s'occuper le dimanche après-midi

Alors qu'il y en a des qui regardent la télé, Prune et Anna préfèrent la lecture pour passer le temps avec cette météo proche de celle d'un mois de décembre (on a même rallumé le chauffage).


En plus il est vraiment bien ce livre, mais bon c'est dommage il n'y a qu'une abeille et visisiblement Anna aurait préféré mâchouillé cet insecte plutôt que la poule...

La gémellité, un mystère de la nature ?



Stéphanie vient de trouver deux autres jumelles dans le jardin, et plus précisément dans le cerisier.

Ca me fait penser qu'un jour il faudra peut-être faire un petit article sur les jumeaux et jumelles célèbres.

vendredi 25 mai 2007

Prune et Anna ont 7 mois aujourd'hui



Cette phote date du 25 novembre 2006. Anna et Prune avaient un mois.
Aujourd'hui elles ont 6 mois de plus, bon anniversaire.

Prune a 7 mois aujourd'hui



Cette photo a été prise le 25 novembre 2006, Prune avait 1 mois.
Prune a aujourd'hui 6 mois de plus, bon anniversaire.

Anna a 7 mois aujourd'hui



Cette photo a été prise le 25 novembre 2006, Anna avait 1 mois.
Anna a aujourd'hui 6 mois de plus, bon anniversaire.

jeudi 24 mai 2007

Il y avait aussi de la musique mardi soir

Papa a payé de sa personne mais il a quand même réussi à voir Loo et Placido en live. Papa était content car ils ont commencé tout de suite par le morceau Starr Wars qu'il aime beaucoup.

Papa rappelle qu'il était au Festival pour son travail...

Il a d'ailleurs remarqué que cet aspect de son "travail" semblait être trés apprécié par les bénévoles tenant les différents estaminets disséminés sur le site du festival.

Aucard de Tours, ce n'est pas que de la musique

Il y a aussi des pestacles pédagogiques et militants, par exemple "Ce qu'on me vend" par la Compagnie Matières Prises, dont voici un extrait :



Le pestacle se poursuivra par une intervention interactive au magasin ATAC de la Place Rabelais (à Tours) le vendredi 25 mai 2007 (le jour des 7 mois d'Anna et Prune) à 18 heures. Un vendredi à 18 heures cela risque d'être drôle !

mardi 22 mai 2007

La bonne purée que voilà !!!

Devant le goût assez insipide des purées de légumes toutes faites qu'on a pu goûter, maman a ressorti son baby-cook. Grâce à cet appareil magique, Prune et Anna mangent de bonnes purées maison préparées en 10 minutes seulement. Ce midi, le menu c'était courgettes-pomme-de-terre (papa avait bien proposé patates au lard, mais ça a été refusé par la nutritionniste de la famille), que du bonheur à voir les filles avant le repas.




On notera sur cette photo la grande propreté des bavoirs tous juste secs.

Le repas du midi, ainsi que le goûter, ont changé un petit peu d'organisation, depuis que maman a essayé de faire manger Prune et Anna en même temps. Après des débuts un peu grognons, l'habitude a été prise et même papa s'est aventuré à essayer. Voici donc quelques clichés de ce midi :


Prune pendant le repas : quelques petites tâches mais rien de bien méchant, surtout lorsqu'on regarde comment elle se jette sur sa cuiller





100_1039
envoyé par bernie-noel



Anna pendant le repas, toujours quelques petites tâches, qui viennent d'on ne sait où car Anna ne laisse rien dans sa cuiller normalement




100_1038
envoyé par bernie-noel


Une fois le biberon bu, le repas est terminé





















et la table de la cuisine ne ressemble plus qu'à un immense champ de ruines...


lundi 21 mai 2007

Un week-end à Melun

Ce week-end on était à Melun pour fêter les 3 ans de Boris et Josquin (Nicolas, je sais que tu vas penser que ce blog ressemble de plus en plus à Jours de France, mais je n'y peux rien, le mois de Mai c'est comme ça, il y a plein d'anniversaires autour de chez nous...). Sur cette photo on est le 26 mai 2006 à 10 h 21. C'est rigolo les appareils photos numériques.



Boris et Josquin sont de gentils p'tits gars de là-bas qu'on voit grandir avec beaucoup de plaisir. Et comme ils sont bien sympas on ne pouvait pas refuser l'invitation de leurs parents. On est donc partis le samedi vers 16 heures par l'autoroute jusqu'à Orléans (1 heure) puis environ 90 kilomètres de nationale en plein coeur du Loiret puis de l'Île de France (3 heures...). C'est à croire que dans ces contrées reculées ils font exprès de nous faire traverser leurs merveilleux patelins comme Tousson, Villiers-en-Bière (bon le nom était sympa mais on n'a pas eu le temps de faire de pause) ou mon préféré : Chilleurs-aux-Bois...

Le lendemain matin on a décoré la pièce avec des ballons, dont certains en forme de coeur. Les ballons gonflables ça a drôlement plu à Prune.


L'après-midi, on a vraiment attaqué les choses sérieuses. Après un premier apéro, Boris et Josquin ont eu leur premier cadeau : un vélo !!! (chacun) et un casque !!! (toujours chacun).



Après avoir mis leur casque les gars ont eu le droit d'essayer leur vélo, dans la maison car le temps nous a vraiment gâté ce week-end.

Voici donc une trés courte vidéo de Boris sur son fier destrier. C'est court, ça va trés vite, mais qu'est-ce qu'il pédale bien déjà !!!



100_1010
envoyé par bernie-noel


Ensuite Abdel le clown est venu pour faire un spectacle de prestidigitation (de magie en fait), tout le monde a été subjugué, même Prune et Anna qui ont vu plein de foulards de toutes les couleurs sortir du livre d'Abdel, et ça c'était rudement beau !!! En tout cas, bravo à Abdel !















Une dernière chose, comme le disais dans un précédent message, on a aussi été épatés par Eric, le papa de Boris et Josquin qui a fait un blog ... en papier... Dans ce blog intitulé "Chroniques n°3" il reprend toutes les aventures de Boris et Josquin au cours de l'année passée. Malgré le fait que ce blog soit sur un support papier, Eric a eu une audience quasi instantanée de 150 lecteurs alors que celui des Canevet de Tours en est à 350 lecteurs en 3 mois d'activité... Moi je dis, les nouvelles technologies, y a mieux...


La photo ci-dessus n'est pas une photo d'Eric, mais d'Abdel le magicien. Je le précise juste au cas où quelqu'un qui connaisse (un peu) Eric tombe par hasard sur ce blog....

Aucard de Tours, ça recommence



En cliquant sur l'affiche, vous pourrez avoir le programme 2007 (du moins je pense...). Alors cette année encore je ne connais aucun artiste présent. Ca fait maintenant deux ans que je ne reconnais même pas un nom (si peut-être Bikini Machine que j'avais vu sur le site de Ce soir ou Jamais et Loo & Placido qui ont fait le remix terrible alliant NTM et Trust) Donc je pense que j'irai mardi soir voir Loo & Placido...

Aucard de Tours, un festival qui fait découvrir des trucs. L'année dernière j'avais fait subir ça à Gérald :
et le soir d'après, Eric (un bloggeur mais sur papier, j'y reviendrai bientôt) avait subi les assauts survoltés de deux groupes de punk-garage-rumba-tcha-tcha-noisy_grunge avant de me proposer d'aller boire des bières (ce que j'avais accepté)...
Et à tous ceux qui trouveraient l'affiche scandaleuse, voici le soutien de Blanche-neige à leur juste et saine colère :

Et puis c'est sympa Aucard comme festival, ils ne font pas que de la musique pas connue, ils ont aussi des toilettes sèches (sans chasse d'eau) et cette année ils proposeront des gobelets durables (c'est-à-dire pas jetables).
alors, bon ben on vous racontera tout ça un peu plus tard

Une cuiller pour deux


Prune et Anna, pôv chtites malheureuses, n'avaient qu'une cuiller pour deux ce jour-là...

Ah oui, autrement, elles ont découvert qu'elle pouvaient crier... Ce qui les fait vraiment rigoler, donc avec du son vous devriez entendre Prune s'exprimer dans cette vidéo



vendredi 18 mai 2007

Charline est revenue nous voir

Mercredi dernier, Charline est revenue nous voir. Camille l'a même prise dans ses bras.



La bonne nouvelle c'est qu'apparemment les travaux avancent bien , ce qui est pas mal vu le temps qu'on a en Touraine actuellement...

ça va être une jolie maison tout en bois, on a vraiment hâte qu'elle soit finie pour aller la voir !!!


mercredi 16 mai 2007

Joyeux presqu'anniversaire Camille !

Ce week-end ont commencé les festivités qui marqueront les 9 ans de Camille.

On a donc fêté ça avec grand-père et grand-mère.







Camille a soufflé sa bougie avant d'ouvrir ses paquets qui contenaient des draps de vraie demoiselle, la suite des aventures des Winks, et deux BD : Agathe Saugrenu et Monsieur Lune. La bougie était posée sur une tarte à la framboise qui s'est révélée délicieuse.





Pour toutes ces raisons, il semblerait bien qu'Anna ait hâte que ce soit le sien d'anniversaire...










Prune, quant à elle, a profité de l'"effervescence" du moment....

vendredi 11 mai 2007

Arnaques, crimes et botaniques

Lorsque nous avons emménagé dans notre jolie maison, le jardin ressemblait à une forêt vierge (les mauvaises langues pourraient rétorquer que cela n'a pas beaucoup évolué, mais ce sont des mauvaises langues...). On a des arbres fruitiers des arbustes et des fleurs dont de magnifiques rosiers.





Mais le truc dont on était vraiment super fiers, c'était la présence d'une orchidée sauvage, détectée par Thomas. En 3 ans on ne l'avait jamais vue en fleur, la coupable pricipale étant la tondeuse

Le dernier attentat contre cette pauvre orchidée a eu lieu cette année, apparemment lors d'une séance de jardinage menée par Camille et grand-père. Cette pauvre plante a tout de même résisté à un écrasement qui aurait dû lui être fatal, mais vaille que vaille elle se redressa et continua sa croissance.

Hier midi, une spécialité en orchidée s'est déplacée à la maison pour voir le spécimen et nous a appris que c'était une orchis bouc. Sur le site d'où est tirée cette illustration on apprend que l'ochis bouc, même si :"C'est assurément, de toutes nos orchidées indigènes, la plus remarquable, la plus fantastique, la plus stupéfiante.", hé ben elle s'appelle comme ça tout simplement parce qu'elle sent le bouc !!!

Moi je dis bravo la nature !!! Tiens je prèfère remettre une photo des rosiers !!!

comment écrire des commentaires sur ce blog (et d'autres, mais bon déjà ici ce serait sympa...)

Dans un précédent billet, nous étions trés heureux de voir que des visiteurs du monde presque entier venaient (échouaient ?) ici, que ce soit volontairement ou par mégarde. Ce billet s'adresse avant tout aux personnes qui arrivent sur ce site volontairement, et souvent parce qu'ils ont un lien (familial, amical, ou autre) avec la famille Canévet installée à Tours. Pour les autres, ils peuvent d'ores et déjà aller voguer sur d'autres blogs super sympas comme ceux de Nicolas ou vers des microblogs tout aussi sympathiques...

Pour les visiteurs arrivés là pour avoir des nouvelles de la petite famille une possibilité vous est offerte, celle de laisser des commentaires sur les différents billets de ce blog. En effet, vous l'aurez certainement remarqué, mais vous pouvez laisser de gentils commentaires afin de nous encourager ou bien de nous houspiller (au choix, mais bon de gentils encouragements seront plus appréciés).

Alors voilà en quelques étapes illustrées comment laisser un joli commentaire sur ce blog (ou d'autres blogs en blogspot.com).

étape 1 : cliquer "gentils commentaires" (hé oui nous avons pris les devants et mis au pluriel "gentils" et "commentaires" en bas de l'article que vous souhaitez commenter car nous savons que cet article nous amènera de nombreux commentaires !!!)




donc après avoir cliqué, on attaque l'étape 2 par l'apparition d'une nouvelle fenêtre :



Dans cette vue nous avons :



  • un merveilleux commentaire laissé par un habitué

  • une information sécurité de Windows


là vous cliquez sur oui (parce qu'on s'en fout, enfin je pense) et vous passez à l'étape 3 :

Là vous pouvez enfin écrire un commentaire, en vrai ça va super vite. Donc l'étape 4 c'est l'écriture du commentaire qu'a fait naître en vous la lecture du délicieux message que vous venez de lire dans la case spécialement conçue à cet effet et choisir une identité.

Dans cet exemple, c'est "un fan inconditionnel" qui s'est enregistré en "autre" qui laisse un message qui est le suivant :





Le "fan inconditionnel" n'a plus qu'à cliquer sur "publier le commentaire" pour voir apparaître l'écran suivant :


Pour revenir au blog et découvrir tous les autres formidables billets qui susciteront, nous n'en doutons pas, d'autres commentaires de votre part, il vous suffira de cliquer soit sur page précédente de votre navigateur ou sur le nom du blog tout en haut de votre fenêtre.
Voilà, nous espèrons que ces quelques explications vous aideront et que de nombreux commentaires viendront répondre à ceux de mon ami Nicolas J qui nous a bien aidé dans la mise en place de ce blog mais qui laisse parfois des commentaires un peu limites sur Stéphanie...
Voilà bonne lecture et à bientôt pour un peu d'interactivité et comme disent les djeun's qui ont un skyblog : "!! lach té koms si tu kif !!!"