lundi 21 mai 2007

Un week-end à Melun

Ce week-end on était à Melun pour fêter les 3 ans de Boris et Josquin (Nicolas, je sais que tu vas penser que ce blog ressemble de plus en plus à Jours de France, mais je n'y peux rien, le mois de Mai c'est comme ça, il y a plein d'anniversaires autour de chez nous...). Sur cette photo on est le 26 mai 2006 à 10 h 21. C'est rigolo les appareils photos numériques.



Boris et Josquin sont de gentils p'tits gars de là-bas qu'on voit grandir avec beaucoup de plaisir. Et comme ils sont bien sympas on ne pouvait pas refuser l'invitation de leurs parents. On est donc partis le samedi vers 16 heures par l'autoroute jusqu'à Orléans (1 heure) puis environ 90 kilomètres de nationale en plein coeur du Loiret puis de l'Île de France (3 heures...). C'est à croire que dans ces contrées reculées ils font exprès de nous faire traverser leurs merveilleux patelins comme Tousson, Villiers-en-Bière (bon le nom était sympa mais on n'a pas eu le temps de faire de pause) ou mon préféré : Chilleurs-aux-Bois...

Le lendemain matin on a décoré la pièce avec des ballons, dont certains en forme de coeur. Les ballons gonflables ça a drôlement plu à Prune.


L'après-midi, on a vraiment attaqué les choses sérieuses. Après un premier apéro, Boris et Josquin ont eu leur premier cadeau : un vélo !!! (chacun) et un casque !!! (toujours chacun).



Après avoir mis leur casque les gars ont eu le droit d'essayer leur vélo, dans la maison car le temps nous a vraiment gâté ce week-end.

Voici donc une trés courte vidéo de Boris sur son fier destrier. C'est court, ça va trés vite, mais qu'est-ce qu'il pédale bien déjà !!!



100_1010
envoyé par bernie-noel


Ensuite Abdel le clown est venu pour faire un spectacle de prestidigitation (de magie en fait), tout le monde a été subjugué, même Prune et Anna qui ont vu plein de foulards de toutes les couleurs sortir du livre d'Abdel, et ça c'était rudement beau !!! En tout cas, bravo à Abdel !















Une dernière chose, comme le disais dans un précédent message, on a aussi été épatés par Eric, le papa de Boris et Josquin qui a fait un blog ... en papier... Dans ce blog intitulé "Chroniques n°3" il reprend toutes les aventures de Boris et Josquin au cours de l'année passée. Malgré le fait que ce blog soit sur un support papier, Eric a eu une audience quasi instantanée de 150 lecteurs alors que celui des Canevet de Tours en est à 350 lecteurs en 3 mois d'activité... Moi je dis, les nouvelles technologies, y a mieux...


La photo ci-dessus n'est pas une photo d'Eric, mais d'Abdel le magicien. Je le précise juste au cas où quelqu'un qui connaisse (un peu) Eric tombe par hasard sur ce blog....

2 commentaires:

Nicolas J a dit…

ah ! Boris Eltsine et Lionel Josquin sont jumeaux ?

grand père a dit…

Et anna, on n'a pas vu ANNA...
Ni CAMILLE d'ailleurs...
La photo numérique a eu des hic!