vendredi 11 mai 2007

comment écrire des commentaires sur ce blog (et d'autres, mais bon déjà ici ce serait sympa...)

Dans un précédent billet, nous étions trés heureux de voir que des visiteurs du monde presque entier venaient (échouaient ?) ici, que ce soit volontairement ou par mégarde. Ce billet s'adresse avant tout aux personnes qui arrivent sur ce site volontairement, et souvent parce qu'ils ont un lien (familial, amical, ou autre) avec la famille Canévet installée à Tours. Pour les autres, ils peuvent d'ores et déjà aller voguer sur d'autres blogs super sympas comme ceux de Nicolas ou vers des microblogs tout aussi sympathiques...

Pour les visiteurs arrivés là pour avoir des nouvelles de la petite famille une possibilité vous est offerte, celle de laisser des commentaires sur les différents billets de ce blog. En effet, vous l'aurez certainement remarqué, mais vous pouvez laisser de gentils commentaires afin de nous encourager ou bien de nous houspiller (au choix, mais bon de gentils encouragements seront plus appréciés).

Alors voilà en quelques étapes illustrées comment laisser un joli commentaire sur ce blog (ou d'autres blogs en blogspot.com).

étape 1 : cliquer "gentils commentaires" (hé oui nous avons pris les devants et mis au pluriel "gentils" et "commentaires" en bas de l'article que vous souhaitez commenter car nous savons que cet article nous amènera de nombreux commentaires !!!)




donc après avoir cliqué, on attaque l'étape 2 par l'apparition d'une nouvelle fenêtre :



Dans cette vue nous avons :



  • un merveilleux commentaire laissé par un habitué

  • une information sécurité de Windows


là vous cliquez sur oui (parce qu'on s'en fout, enfin je pense) et vous passez à l'étape 3 :

Là vous pouvez enfin écrire un commentaire, en vrai ça va super vite. Donc l'étape 4 c'est l'écriture du commentaire qu'a fait naître en vous la lecture du délicieux message que vous venez de lire dans la case spécialement conçue à cet effet et choisir une identité.

Dans cet exemple, c'est "un fan inconditionnel" qui s'est enregistré en "autre" qui laisse un message qui est le suivant :





Le "fan inconditionnel" n'a plus qu'à cliquer sur "publier le commentaire" pour voir apparaître l'écran suivant :


Pour revenir au blog et découvrir tous les autres formidables billets qui susciteront, nous n'en doutons pas, d'autres commentaires de votre part, il vous suffira de cliquer soit sur page précédente de votre navigateur ou sur le nom du blog tout en haut de votre fenêtre.
Voilà, nous espèrons que ces quelques explications vous aideront et que de nombreux commentaires viendront répondre à ceux de mon ami Nicolas J qui nous a bien aidé dans la mise en place de ce blog mais qui laisse parfois des commentaires un peu limites sur Stéphanie...
Voilà bonne lecture et à bientôt pour un peu d'interactivité et comme disent les djeun's qui ont un skyblog : "!! lach té koms si tu kif !!!"

3 commentaires:

Nicolas J a dit…

C'est trop compliqué. Il est hors de question que je laisse un commentaire ici.

D'autant que ce blog devient verbeux alors qu'avant il n'y avait que des photos d'innocentes jeunes filles.

les Canevet's de Tours a dit…

alors voilà je suis des conseils avisés et on me le reproche ?

t'inquiètes pour les photos, normalement on fait notre première sortie piscine dimanche matin ;=)

judicael a dit…

salut à ta petite famille qui rayonne de bonheur amicalement judicael voici mon adresse après 6ans sans nouvelles : judicael.hervillard@live.fr