jeudi 19 avril 2007

une info importante qui montre que le développement durable peut avoir des conséquences assez imprévues...


"19/04/07 - filinfo
ALLEMAGNE - La bière augmente à cause des biocarburants

Le prix de la bière allemande va être revu à la hausse, et ce, à cause des biocarburants. En effet, l'engouement pour la production de nouveaux carburants a pour conséquence indirecte une flambée du prix de l'orge.

Les agriculteurs consacrent dorénavant 16% des surfaces aux cultures destinées à la production de carburants verts. Or, le malt servant à la fabrication de la bière est issu de l'orge. Le prix de revient du malt a donc doublé en un an, à 400 euros la tonne.

Ainsi, le premier groupe mondial de fabrication de bière InBev a décidé d'accroitre "modéremment" ses prix. Et le brasseur allemand Radeberger envisage de faire de même."

15 commentaires:

Nicolas J a dit…

C'est un scandale !

les Canevet's de Tours a dit…

je savais bien que j'aurais des réactions mais je ne pouvais pas laisser passer cette information sous silence

Nicolas J a dit…

Les deux conseils du jour du blogueur avisé :

- quand tu diffuses une information (un extrait de dépêche), cite toujours la source ou mets un lien (d'une part, ça permet de vérifier au lecteur et d'autre part, surtout, c'est la moindre des choses),

- comme tu mets un lien, ce n'est pas la peine de recopier l'article ! Ce qu'il faut (à mon sens) c'est juste fournir l'information ou la commenter.

les Canevet's de Tours a dit…

source : http://www.enviro2b.com/info/2543/article.html

je ne sais toujours pas faire de beaux liens dans les commentaires...

Nicolas J a dit…

L'information est confirmée par nos alliés Suisses

les Canevet's de Tours a dit…

en même temps le prix du pain c'est moins triste, on mangera autre chose (des frites, ...)

Nicolas J a dit…

Pour les beaux liens, il faut mettre une balise a href, comme là : tutut.

Je t'envoie la copie d'écran par mail.

Nicolas a dit…

Je suis un blogueur influent.

En consultant le sitemeter de ce blog, je constate que 8 visiteurs sont venus de chez moi à partir d'un billet où j'en ai fait la promotion (gratuite...).

les Canevet's de Tours a dit…

Tiens César est revenu... Il a bouffé les bananes ?

En tout cas merci bien pour cette promotion de mon blog, dès que je deviens influent je ne manquerai pas de faire des liens pertinents vers l'un ou l'autre de tes articles

Nicolas a dit…

Oui,
César est revenu !
Blogger a "muté" mon compte (mon blog est en bordel !).

Nicolas J a dit…

J'ai retrouvé les bananes.

les Canevet's de Tours a dit…

elles sont vertes tes bananes...

Nicolas J a dit…

Ca vaut mieux qu'un César jaune

Gael a dit…

ça dépend

Nicolas J a dit…

Faut vraiment avoir que ça à faire : chercher Cesar jaune sur gogole.